Peckhamplex à Londres au Royaume-Uni

Les clients peuvent désormais réserver en ligne et Gary peut se connecter via le cloud pour voir si un certain film sera un succès ou pas.

Il y a deux ans de cela Peckhamplex utilisait Vista jusqu'à ce que Vista leur suggère de se simplifier la vie en passant à Veezi. Ils ont alors fait la transition et se sont rapidement rendu compte que c'était là tout ce qu’il leur fallait pour gérer leur cinéma indépendant.

Peckhamplex est situé dans la région de Peckham, une région universitaire où les budgets sont serrés. Geoff a pris des risques en utilisant Facebook et Twitter pour introduire un billet à 4,99 € dans le but d’attirer plus de clients. La réaction a été… « Woua allons-y, c'est seulement 5 € le billet ! » Et ils ont commencé à débarquer. La stratégie de Geoff a porté ses fruits.

« Notre théâtre rétro n'offre pas tout le confort moderne mais les gens ne s’en plaignent pas, ils paieraient leur billet 11 € partout ailleurs. Plein pot et nous ne n’afficherions pas complet. Les distributeurs avaient leurs doutes dans un premier temps, mais plus maintenant. Ils obtiennent un meilleur rendement à mesure que nous accueillons plus de monde dans notre cinéma et faisons plus de profit avec nos ventes d'articles de confiserie et de boissons. C'est du gagnant-gagnant ! » explique Geoff.

Les clients peuvent désormais réserver en ligne et Gary peut se connecter via le cloud pour voir si un certain film sera un succès ou pas. S’il prévoit un week-end chargé il peut prévoir un manager de plus, s'il prévoit un week-end calme il peut réduire son personnel. Ça lui permet de fixer un budget de paie réaliste.

« Veezi est facile à cerner, en particulier les onglets d’articles de confiserie. Il s’affiche, vous pouvez actualiser les caisses, changer les couleurs et ajouter un article en 2 à 3 étapes faciles. Appuyez sur Enregistrer et voilà. »

Grâce au cloud, Geoff ne se soucie plus d'être laissé sans système de billetterie si le serveur tombe en panne, et l’est pendant une semaine ou deux… Désormais, lorsque les choses tournent mal, elles sont rétablies en l'espace de quelques heures.

Geoff est aux anges… « Veezi est sans conteste ce qu’il me faut, il est fiable et me permet de planifier et d'agir que je sois au bureau ou non. »

 

Geoff Glen

Peckhamplex

Peckhamplex, London, UK

Now customers can book online and Gary can log on via the Cloud to see if a show is going to sell out or not.

Peckhamplex used Vista until two years ago when Vista suggested they simplify and move to Veezi. So they did and soon discovered, it was all they needed to run their independent cinema.

Peckhamplex is located in Peckham, a student area where money is tight. Geoff took a gamble using Facebook and Twitter to introduce a £4.99 ticket to attract customers. The reaction was… “WOW lets go, it’s only £5 a ticket!” And they started coming. Geoff’s strategy paid off.

“Our retro theatre doesn’t have all the mod cons but people don’t complain, they’d pay £11 a ticket elsewhere. Charge full price and we wouldn’t be booked out. The distributors were doubtful at first but not now. They get a better return as we get more people into the theatre and we make more money from the food and beverage sales. It’s a win-win!” explains Geoff. 

Now customers can book online and Gary can log on via the Cloud to see if a show is going to sell out or not. If a weekend is looking busy he can roster an extra manager, if it looks quiet he can reduce staff. It all helps with budgeting his payroll. 

“Veezi is easy to learn, particularly the concession tabs. Up it pops, you can refresh the tills, change the colours and add in an item in 2 to 3 easy steps. Push save and you are set to go.”

The Cloud means Geoff no longer worries about being left without a ticketing system if the server goes down, sometimes for a week or two… Now if something goes wrong it is fixed in a matter of hours.

Geoff is happy… “Hands down Veezi is what I need, it is reliable, and I can plan and act whether I am in the office or not.”

 

Geoff Glen

Peckhamplex